Démarches administratives
Dossier
Information et protection du consommateur
Vérifié le 10/08/2018 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
L'information sur les prix et les soldes est réglementée. Après l'acquisition d'un bien, des dispositions protègent le consommateur qui souhaite renoncer à son achat ou qui rencontre un problème à la livraison. En cas de litige, il est possible de recourir à un médiateur ou un conciliateur. Cette page présente les règles générales, mais ne traite pas des règles spécifiques à certains achats (achat à distance, prestations de service, etc.).
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Argent - Impôts - Consommation
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Communications électroniques (téléphone, internet, télévision)
Argent - Impôts - Consommation
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Argent - Impôts - Consommation
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La remise d'un ticket de caisse ou note est-elle obligatoire ?
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Retard de livraison : la procédure à suivre
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Vente hors établissement (ou "démarchage à domicile")
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Vente sans commande préalable - Vente forcée par correspondance
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