L’Harmonie Municipale

A sa création en 1977, l’harmonie porte le nom de J.O.H.A. (Jeune orchestre d’harmonie d’Achicourt) puis prend le nom d’Harmonie Municipale d’Achicourt en 1997. Créé par Claude Defurne, puis dirigé par Régis Chojnacki, la baguette est, depuis 2021, entre les mains du directeur de l’école de musique, Maxime Lavoine, saxophoniste et pianiste, musicologue et Diplômé d’état (http://www.maximelavoine.fr/)
Tout au long de l’année, l’Harmonie offre des concerts comme celui de Sainte-Cécile ou de Printemps et participe aux animations de la Ville (fête du Moulin, Mille et un Jardins, etc…).
Des sorties thématiques sont aussi proposées dans le cadre des activités de l’AEMA (Amicale de l’Ecole de Musique d’Achicourt (AEMA)) et des échanges avec d’autres orchestres plus ou moins éloignés géographiquement existent.
L’orchestre d’Harmonie est composé d’une cinquantaine de musiciens amateurs âgés de 15 à 75 ans et jouant pour leur plaisir mais surtout pour le vôtre !
Les répétitions ont lieu le vendredi soir de 19H à 21H (tout en respectant le protocole sanitaire).
Un large panel de musique y est joué (musiques originales pour orchestre d’harmonie, arrangements de musiques de film, musiques classiques, dessins animés, reprises pop/funk/rock, etc.).
N’hésitez pas à venir nous rejoindre, vous y serez les bienvenus !