Démarches administratives
Fiche pratique
Santé et sécurité au travail : obligations du salarié
Vérifié le 21/01/2022 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
Le salarié doit prendre soin de sa santé, veiller à sa sécurité et celles des autres personnes présentes sur le lieu de travail. Il doit respecter les instructions et consignes fixées par son employeur. En cas de non respect de ces règles, le salarié peut être sanctionné et sa responsabilité peut être engagée. L'employeur doit mettre en place les moyens nécessaires (formation, information et matériel) pour garantir la santé et la sécurité au travail du salarié.
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Et aussi
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Compte professionnel de prévention (C2P)
Travail - Formation
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Santé et sécurité au travail : obligations de l'employeur
Travail - Formation
Pour en savoir plus
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COVID 19 - Responsabilité de l'employeur - Droit de retrait
Ministère chargé du travail
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Institut national de recherche et de sécurité (INRS)
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Détermination des unités de travail dans le document unique
Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail (ANACT)
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