Démarches administratives
Fiche pratique
Saisie administrative à tiers détenteur (SATD)
Vérifié le 02/11/2020 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
En cas d'impayés (impôts, amende, frais de cantine) à l'égard de l’administration (État, commune, hôpital...), vous pouvez faire l'objet d'une saisie administrative à tiers détenteur. Cette procédure permet à l'administration de se faire payer en s'adressant à un tiers qui détient des sommes vous appartenant (la banque, le plus souvent). Selon la nature des sommes que vous avez (salaire, allocations...), celles-ci peuvent ou non être utilisées pour rembourser cet impayé.
Pour en savoir plus
-
Je veux contester un avis à tiers détenteur, comment procéder ?
Ministère chargé des finances
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Que faire si je reçois un avis de SATD ?
Ministère chargé de l'économie
En savoir plus
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Mairie d'Achicourt
Coordonnées
03 21 71 68 68
4 Place Jean Jaurès
BP 10127
62217 Achicourt
Heures d'ouverture :
Du lundi au vendredi, de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30
Le samedi de 9h à 12h