Création d’une plateforme téléphonique pour le logement indigne
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Création d’une plateforme téléphonique pour le logement indigne

Le ministre en charge de la Ville et du Logement et I’Agence nationale pour I’information sur le logement (I’ANIL) ont mis en service un numéro d’appel téléphonique «INFO LOGEMENT INDIGNE ».
Lorsqu’un locataire, propriétaire ou toute personne ayant connaissance d’une situation relevant de I’indignité compose le numéro unique 0806 706 806, il est mis en relation avec un conseiller de I’Agence
d’information sur le logement du Nord et du Pas de Calais.

Pour un locataire, le conseiller apprécie et évalue la nature et I’importance des désordres signales (exemple: humidité, risque d’effondrement de la toiture, chauffage défectueux…), en s’appuyant sur une fiche d’évaluation. Selon les informations qui lui sont communiquées, il complète cette fiche et informe ensuite le demandeur sur les droits et obligations du locataire. II vérifie également si le bailleur a déjà été informe des désordres et selon quelles formalités.

Pour un bailleur ou propriétaire occupant, le conseiller I’informe de ses obligations et des aides financières disponibles pour faciliter la réalisation des travaux. Les modalités et conséquences de la conservation de I’allocation de logement sont, le cas échéant, portées a la connaissance du bailleur. De même, le conseiller lui indique les démarches d’information préalables a fournir au locataire, avant l’exécution des travaux.

 

Mairie d'Achicourt
Coordonnées
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03 21 71 68 68
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4 Place Jean Jaurès
BP 10127 62 217
Achicourt

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Ouvert du lundi au vendredi
de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30,
le samedi de 9h à 12h

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